Les plumes

Grande curieuse et enthousiaste invétérée, Noëmie Lemos est une ingénieure créative et une créative ingénieuse. Diplômée de l’Institut Agro Rennes-Angers et adoubée d’un « 22/20 » par sa professeure de français de troisième, elle partage son temps entre les chiffres et les lettres. Née en Savoie en 1985 et Bretonne d’adoption, elle a besoin d’un écosystème complexe pour s’épanouir : trois librairies, cinq pots de confiture de groseille, dix litres de thé, un kilo de poils de chat éparpillés sur le fauteuil et bien entendu, une pyramide de carnets de notes.

Elle aime mêler sciences et imaginaires dans ses écrits, à destination des adultes comme des plus jeunes, de la nouvelle au roman en passant par la novella. Touche à tout, elle apprécie l’urban fantasy gastronomique1, le steampunk à tendance électrique2 et la science-fiction dans toutes ses couleurs – du space-opera3 à l’anticipation4, chaque récit est pour elle l’occasion de faire réfléchir en douceur à des valeurs qui lui sont chères : respect, écologie, ouverture d’esprit.

Vous pouvez retrouver ses écrits et suivre ses aventures sur son compte instagram ou son site web.

 1. « Rouge Groseille », Anthologie Marmite&Micro-Ondes, éd.Géphyre 2021/« Roblochon et vapeurs entêtantes » Anthologie Fromaginaire, La Fabrique à Histoires 2023

2. « Maudite Lumière », Anthologie Mécanique et Lutte des classes, éd.Oneiroi 2020

3. « Désillusion », Anthologie Guerres Stellaires, Critic, 2022/« Hope », Timelapse, 2023

4. « Neige », 2023/« La toile de l’espace », Anthologie Amazonies Spatiales, Bragelonne, 2024