Fumeterre 6.2

de Jean Millemann

20,90 

ISBN: 978-2-9590819-2-7

Exploiter le vivant sans limite n’est pas sans conséquence. Fumeterre 6.2, d’un cynisme corrosif, bouscule les idées reçues et dénonce sans détour les lâches compromissions de ses personnages.

Vous débarquez au milieu d’inconnus, dans un univers oscillant entre la bioesthétique de l’Alien de Ridley Scott et le décor de Blade Runner, quelque part dans l’espace ; vous découvrez l’Histoire de cette planète à travers les récits de plusieurs personnages qui évoluent dans différentes strates de la société, vous donnant à voir le fonctionnement global de cette société, tout en vous expliquant le b.a.ba de la survie dans les bas-fonds… Comme un livre à mystère, chaque récit vous permet de reconstituer le puzzle pour comprendre ce qui s’est produit de si terrible sur cette planète… Et si un espoir de révolution ou de fuite est possible.

Date de parution : 28 septembre 2024

Informations :
- Format : 15x21x1,6 cm
- Poids : 0,3 kg
- 248 pages
- Imprimé sur papier certifié PEFC

UGS : fumeterre-6-2 Catégories : , Étiquette :

Description

Fumeterre 6.2 est un roman brillant et nerveux qui oscille entre post-apocalyptique et cyberpunk dans lequel Jean Millemann aborde les mécanismes de la violence et leurs effets sur les individus et sur la société.
Ce fix-up réconcilie littérature classique et littérature de l’imaginaire dans un style fragmenté et incisif.

Cet ouvrage explore, en autres sujets, celui des manifestations de la violence. Nous avons travaillé de conserve avec l’auteur pour que jamais la violence verbale ne tombe dans les facilités langagières communément admises à l’époque à laquelle parait cette édition ; cependant cet ouvrage traite des violences, physiques et psychologiques, individuelles ou collectives, extérieures ou auto-infligées, légitimées ou illégales. Nous souhaitons avertir le lectorat du contenu de cette œuvre tout en assurant que des lectures sensibles ont été effectuées dans le sens des valeurs de notre maison d’édition.